Nouvelles bisbilles entre le gouvernement et le BTP sur la gestion de l'après-crise
Face à la chute drastique de l’activité, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures en faveur des entreprises du BTP. Insuffisant, estiment les organisations professionnelles, qui appellent aussi à stimuler la commande publique.
Bataille autour de la reprise du bâtiment et des travaux publics. "Le gouvernement avait annoncé qu’un plan de soutien du BTP serait dévoilé à l’occasion du troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020. Force est de constater qu’il n’en est rien… ou presque", regrette la Fédération française du bâtiment. L’impact des mesures annoncées ne permettra de compenser qu’une petite partie des surcoûts supportés par les entreprises en matière de santé, estime l’organisation professionnelle.
Des conditions d'accès aux aides trop restrictives, selon la FFB
Beaucoup d’entreprises n’auraient pas subi de chute d’activité supérieure à 50 % sur la période du 1er février au 31 mai 2020. C’est pourtant l’une des conditions posées par le gouvernement dans le cadre d’une nouvelle salve de mesures d’aides annoncées cette semaine.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source