Non à la suppression de l'ISF. Non au CDI avec 3 ans de période d'essai. Oui à la fin des retraites chapeau
Les Français restent très majoritairement opposés à l'abrogation de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) réclamée par le président du Medef, Pierre Gattaz, selon un sondage Odoxa pour i-télé. Interrogés sur la proposition du maire de Lyon, Gérard Collomb, de créer un CDI avec une période d'essai de deux à trois ans, les Français se sont aussi prononcés contre.
Avec
Mis à jour
23 novembre 2014
Sur 1.012 personnes interrogées jeudi et vendredi, 68% se disent opposées à la suppression de l'ISF (73% dans les catégories populaires, 54% parmi les hauts revenus et 56% parmi les sympathisants de droite).
En revanche, 80% des personnes interrogées sont en faveur d'une loi interdisant les "retraites chapeau", dispositif qui permet à de grands patrons de recevoir des montants considérables lors de leur cessation d'activité.
VOS INDICES
source
Selon Céline Bracq, directrice générale d'Odoxa, ce point de vue est "très largement partagé par toutes les catégories de Français, quels que soient leurs revenus, leur statut social ou leur préférence partisane".
Interrogés sur la proposition du maire de Lyon, Gérard Collomb, de créer un CDI avec une période d'essai de deux à trois ans, les Français se sont aussi prononcés contre.
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir