Nexans prévoit de supprimer 224 postes en France

Le nouveau plan de restructuration présenté par Nexans ce vendredi 12 juin prévoit la suppression de 224 postes en France, sur 478 en Europe. L’essentiel concerne les fonctions support.

Partager

Nexans prévoit de supprimer 224 postes en France
Pas de fermeture d’usine en France mais 224 suppressions de postes. Après la restructuration industrielle lancée fin 2013 et qui est encore en cours, Nexans s’attaque aux coûts indirects. Et la France est en première ligne. Le projet de réorganisation présenté par la direction vendredi 12 juin au matin en Comité de groupe européen et l'après-midi aux Comités centraux d’entreprise prévoit, de source syndicale, la suppression de 224 postes en France, sur un total de 478 en Europe. Les fonctions support sont les principales cibles du plan côté français.
Réduire les coûts indirects
Arnaud Poupart-Lafarge, directeur général de Nexans depuis l’automne, avait annoncé en février étudier de nouveaux plans de réduction de coût, en particulier pour les coûts indirects. Avec 1,1 milliard d’euros de coûts indirects, "ces coûts représentent 16% du chiffre d’affaires, ce n'est pas bon. Il nous faut descendre à 13-14% pour être au niveau de la concurrence et ne pas pénaliser les usines", déclarait le dirigeant à L’Usine Nouvelle fin mai. La direction du groupe s’est pour l’instant refusée à tout commentaire sur le nouveau plan.
Manuel Moragues

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS