Motorola sort une version modernisée (et hors de prix) de son téléphone à clapet
Motorola a décidé de faire du neuf avec du vieux, en sortant une version smartphone de son téléphone à clapet des années 2000. Le nouveau Razr possède un grand écran tactile pliable, et sera commercialisé pour la modique somme de 1499 dollars. La nostalgie n'est pas toujours une bonne conseillère...
Jusqu’à quand peut-on surfer sur la fibre nostalgique des consommateurs, avant de s’attirer leurs foudres ? C’est une question à laquelle semble vouloir répondre Motorola. Le constructeur chinois (filiale de Lenovo) a présenté le 13 novembre son smartphone pliable, le Razr. Première particularité, il s’agit d’une réédition moderne de son mobile à clapet iconique, le RAZR, sorti en 2004. Deuxième particularité : Il sera commercialisé au tarif de 1499 dollars…
Du coup, pour un prix pareil, on a le droit à des composants hors du commun, non ? Et bien non, pas vraiment. Processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM, un stockage de 128 Go (avec possibilité d’ajouter une carte MicroSD), ou encore une toute petite batterie de 2510 mAh, bien que compatible avec la recharge rapide de 15W. Tout ça sent bon le milieu de gamme. D’autant plus que l’appareil tournera sous Android 9 Pie, alors qu’Android 10 est déjà déployé. Oubliez également la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreinte sous l’écran.
VOS INDICES
source
Tout n’est cependant pas à jeter. Déplié, le Razr arbore un très grand écran OLED plastique de 6,2 pouces (2142x876 pixels), baptisé Flex View et séparé en deux à la verticale par une charnière. Il est également doté d’un appareil photo 16 Mpx.
Plié, le smartphone propose sur sa face extérieure un petit écran secondaire de 2,7 pouces (600x800 pixels), pour afficher l’heure, les paramètres ou les notifications. Un ajout sympathique, qui permet de ne pas avoir à le déplier au moindre message. Sous cette forme, il faudra cependant se contenter d’un capteur photo de 5 Mpx.
Vous étiez un grand fan des années 2000 et des téléphones à clapets, et le prix exorbitant ne vous a pas refroidi ? Sachez que Motorola Razr sera commercialisé en janvier prochain. Il faudra cependant passer par l’import, l’appareil étant pour l’instant réservé au marché américain. La firme n’a pour l’instant pas précisé si elle planchait sur une sortie française, ni même européenne… Quel dommage !
SUR LE MÊME SUJET
Motorola sort une version modernisée (et hors de prix) de son téléphone à clapet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir