Michelin et L'Oreal entrent au capital de Carbios

Carbios renforce son tour de table. L'entreprise compte déjà de nombreux soutiens, réunis dans un consortium.

Partager
Michelin et L'Oreal entrent au capital de Carbios
Avec sa solution de recyclage enzymatique, Carbios séduit les industriels en quête de plastiques recyclés.

Le groupe de chimie verte, spécialisé dans le recyclage enzymatique des polymères plastiques et textiles, a annoncé le 25 juin avoir réalisé une augmentation de capital de 14,5 millions d’euros (48,22 % de son capital avant l’opération), souscrite par le fonds Copernicus Asset Management (8,98 % du capital après opération), L’Oréal Bold (5,62 %) et Michelin Ventures (4,49 %).

Les nouveaux actionnaires rejoignent son soutien historique Truffle Capital (17,52 %). Pour L’Oréal, qui avait lancé un consortium avec Carbios dès octobre 2017, il s’agit d’une confirmation d’intérêt. Ce consortium avait rallié en avril Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage and Food Europe.

Les fonds levés seront utilisés à 75 % pour financer un démonstrateur industriel de biorecyclage du PET dans la vallée de la chimie de Lyon (Rhône).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS