Mercedes présente le concept car Vision G Code, dotée d'une peinture "multivoltaïque"

En ouvrant son nouveau centre de design de Shanghai, Mercedes a voulu montrer ce que pouvait être une voiture dessinée en mélangeant influences orientales et occidentales. Cela donne le concept car Vision G Code, un SUC (Sport utility coupé) urbain bourré d'innovations technologiques.

Partager

Derrière sa calandre géante parsemée de diodes électroluminescentes informant sur le mode de conduite enclenché (traction ou propulsion, 2 ou 4 roues motrices), se cache une motorisation hybride hydrogène, complétée par un moteur électrique à l'arrière. Tout est mis en œuvre pour recharger les batteries : outre la récupération de l'énergie cinétique, la Vision G Code génère de l'énergie à partir des mouvements des suspensions et même… de la peinture.

Mercedes dit travailler à une couche de peinture "multivoltaïque" qui fonctionne comme une pile solaire géante sur toute la carrosserie, mais serait aussi capable d'exploiter les flux d'air sur la surface du véhicule pour créer de l'électricité statique. Ne rêvons pas : ces technologies ne sont pas encore vraiment au point, mais elles indiquent au moins le chemin à suivre. Découvrez ce concept inspirant en photos et vidéo :

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

0 Commentaire

Mercedes présente le concept car Vision G Code, dotée d'une peinture "multivoltaïque"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS