Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Mercedes présente le concept car Vision G Code, dotée d'une peinture "multivoltaïque"

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo En ouvrant son nouveau centre de design de Shanghai, Mercedes a voulu montrer ce que pouvait être une voiture dessinée en mélangeant influences orientales et occidentales. Cela donne le concept car Vision G Code, un SUC (Sport utility coupé) urbain bourré d'innovations technologiques.

Derrière sa calandre géante parsemée de diodes électroluminescentes informant sur le mode de conduite enclenché (traction ou propulsion, 2 ou 4 roues motrices), se cache une motorisation hybride hydrogène, complétée par un moteur électrique à l'arrière. Tout est mis en œuvre pour recharger les batteries : outre la récupération de l'énergie cinétique, la Vision G Code génère de l'énergie à partir des mouvements des suspensions et même… de la peinture.

Mercedes dit travailler à une couche de peinture "multivoltaïque" qui fonctionne comme une pile solaire géante sur toute la carrosserie, mais serait aussi capable d'exploiter les flux d'air sur la surface du véhicule pour créer de l'électricité statique.  Ne rêvons pas : ces technologies ne sont pas encore vraiment au point, mais elles indiquent au moins le chemin à suivre. Découvrez ce concept inspirant en photos et vidéo :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle