Mercedes double Tesla sur la conduite autonome de niveau 3
La marque allemande Mercedes a annoncé jeudi 9 décembre avoir décroché l'homologation de son système d'aide à la conduite de niveau 3, qui permettra au conducteur de lâcher le volant sur autoroute. Avant lui, seul le japonais Honda avait franchi cette étape clé.
Eclipsées par la transition électrique, les voitures autonomes font leur grand retour, avec des promesses beaucoup plus raisonnables. Dans cette course à la technologie, Mercedes-Benz vient de prendre une longueur d'avance : la marque allemande a indiqué jeudi 9 décembre avoir décroché l'homologation de son système d'aide à la conduite de niveau 3.
Ce dernier autorise le conducteur à détourner le regard de la route dans certaines situations précises, comme en cas d'embouteillages sur l'autoroute. Il peut alors consulter ses mails, naviguer sur internet et même regarder un film, mais doit être en capacité d'intervenir à tout moment si le système lui demande. S'il ne réagit pas dans un certain délai, le véhicule s'arrête automatiquement « de manière contrôlée ».
Une technologie signée Valeo
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.