Mark Zuckerberg offre 3 milliards de dollars sur 10 ans pour la recherche médicale
La fondation du patron de Facebook commencera par faire un don de 600 millions de dollars pour ouvrir un "biohub" à San Francisco.
Lors d'un événement organisé par la Chan Zuckerberg Initiative, l'association créée par Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan, a annoncé un don de 3 milliards de dollars dans la décennie à venir pour éliminer les maladies. Un objectif ambitieux mais accessible, selon le jeune créateur de Facebook. "Nous avons passé ces dernières années à rencontrer des dizaines d'experts et de scientifiques qui croient qu'il est possible de guérir, prévenir, ou contrôler toutes les maladies d'ici à la fin du siècle", détaille-t-il dans un post sur le réseau social. "Cela ne veut pas dire que nous ne serons plus malades mais que nous le serons moins".
La première étape de ce don colossal sera la construction d'un "biohub" à San Francisco, pour lequel Mark Zuckerberg et sa femme débourserons 600 millions d'euros. Ce centre réunira des chercheurs et des ingénieurs issus des trois prestigieuses universités alentour. Lui-même ingénieur, Mark Zuckerberg estime que la technologie sera au cœur des futures découvertes médicales. Et de citer l'exemple du microscope qui a permis l'observation et l'étude des cellules et des bactéries. Ainsi des maladies comme le paludisme ou la pneumonie ont pu être identifiées et traitées.
VOS INDICES
source
212 -3.2
Décembre 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
97.3 +0.41
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
C'est le 1er décembre 2015, jour de l'annonce de la naissance de leur fille Maxima, que le couple a annoncé la création de la Chan Zuckerberg Initiative . Ils avaient alors promis de donner progressivement 99 % de leurs actions de Facebook, estimées à environ 45 milliards de dollars.
Mark Zuckerberg offre 3 milliards de dollars sur 10 ans pour la recherche médicale
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir