La majorité des Français n’a pas confiance dans les services du numérique. Pourtant, la quasi-totalité d’entre eux les utilise. Ce paradoxe est l’enseignement principal du baromètre de la confiance des Français dans le numérique, publié mardi 25 février.
La confiance n’est pas un frein à l’usage du numérique. C’est en deux mots l’enseignement majeur du baromètre de la confiance des Français dans le numérique, publié mardi 25 février et réalisé par l’association Acsel. "Nous avons remarqué que l’usage prime, note Ludovic Francesconi, directeur marketing et innovation chez CB et membre d’Acsel. Même si les gens n’ont pas confiance en un service, cela n’est pas suffisant pour qu’ils arrêtent de l’utiliser."
Services administratifs, e-commerce, banque en ligne, réseaux sociaux… Cette étude – menée sur un panel représentatif de 1 008 Français de plus de 15 ans – passe au crible depuis dix ans les usages du numérique.
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique