Maker Faire Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Du 22 au 24 novembre, les bricoleurs investissent la Cité des Sciences et de l’Industrie. La 6eme édition du Maker Faire Paris va rassembler 800 "makers" et abordera les thèmes de l’économie circulaire, l'apprentissage en commun et l’éducation.

 

Partager
Maker Faire Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie
La 6eme édition du Maker Faire Paris va rassembler 800 "makers" et abordera les thèmes de l’économie circulaire, l'apprentissage en commun et l’éducation.

Un week-end pour les bricoleurs (même ceux du dimanche). Pour sa sixième édition, la Maker Faire Paris investit la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, du 22 au 24 novembre. "Ce n’est pas un salon : c’est un festival, une grande fête populaire", avertit Christophe Raillon, directeur de Maker Faire France.

Economie circulaire, apprentissage en commun et éducation

L’événement, qui va rassembler 800 "makers", ces passionnés de bricolage, met à l’honneur cette année l’économie circulaire, l'apprentissage en commun et l’éducation – le vendredi étant gratuit pour les scolaires et les étudiants.

Avec plus de 100 animations prévues sur les différents thèmes et une exposition sur les "low tech" (basse technologie), l’événement vise à faire découvrir le mouvement maker aux visiteurs.

"Cela fait du bien de bricoler !"

"Il repose sur l’idée qu’il faut reprendre la main sur notre consommation en réparant nos objets, explique Christophe Raillon. Le but de la Maker Faire est que les visiteurs osent, se lancent et deviennent acteurs de leur consommation."

Pour cela, de nombreux ateliers vont permettre de mettre la main à la patte : réparation de casque audio, découverte du travail du bois et même du code informatique. "En venant visiter la Maker Faire Paris, vous allez faire des choses de vos mains, prévient le directeur. Et vous verrez que cela fait du bien de bricoler !"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS