Maker Faire Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Du 22 au 24 novembre, les bricoleurs investissent la Cité des Sciences et de l’Industrie. La 6eme édition du Maker Faire Paris va rassembler 800 "makers" et abordera les thèmes de l’économie circulaire, l'apprentissage en commun et l’éducation.
Un week-end pour les bricoleurs (même ceux du dimanche). Pour sa sixième édition, la Maker Faire Paris investit la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, du 22 au 24 novembre. "Ce n’est pas un salon : c’est un festival, une grande fête populaire", avertit Christophe Raillon, directeur de Maker Faire France.
Economie circulaire, apprentissage en commun et éducation
L’événement, qui va rassembler 800 "makers", ces passionnés de bricolage, met à l’honneur cette année l’économie circulaire, l'apprentissage en commun et l’éducation – le vendredi étant gratuit pour les scolaires et les étudiants.
Avec plus de 100 animations prévues sur les différents thèmes et une exposition sur les "low tech" (basse technologie), l’événement vise à faire découvrir le mouvement maker aux visiteurs.
"Cela fait du bien de bricoler !"
"Il repose sur l’idée qu’il faut reprendre la main sur notre consommation en réparant nos objets, explique Christophe Raillon. Le but de la Maker Faire est que les visiteurs osent, se lancent et deviennent acteurs de leur consommation."
Pour cela, de nombreux ateliers vont permettre de mettre la main à la patte : réparation de casque audio, découverte du travail du bois et même du code informatique. "En venant visiter la Maker Faire Paris, vous allez faire des choses de vos mains, prévient le directeur. Et vous verrez que cela fait du bien de bricoler !"
SUR LE MÊME SUJET
Maker Faire Paris ouvre ses portes à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir