Mais que font les entreprises pionnières sur le métavers ?
Pour certains c'est un mot à la mode qui ne recouvre aucune réalité. Pour d'autres, c'est la technologie d'avenir qu'il ne faut pas louper. L'entreprise Sortlist a interrogé des entreprises qui se sont emparées du métavers pour connaître leurs motivations et leurs actions. Pour la grande majorité d'entre-elles (même celles qui n'y comprennent pas tout), pas de doute possible : le métavers, il faut en être si on veut rester dans le coup.
Métavers en français ou metaverse an anglais, le mot a connu une fortune immédiate. Même dans la campagne pour la présidentielle, ce nouvel espace numérique a été évoqué par le président sortant et désormais réélu. Emmanuel Macron avait annoncé vouloir développer un métaverse européen lors de la conférence de presse qui a lancé sa campagne.
Le métavers, une auberge espagnole
Mais que pensent les entreprises du métavers ? Qu'en attendent-elles ? Une étude réalisée à la demande de Sortlist (une plateforme de mise en relation B to B) donne de premiers éléments de réponse, qui montrent que le sujet est émergent.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.