[Made in France] Spectral TMS guide les techniciens

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Made in France] Spectral TMS guide les techniciens

Fondée en 2018 par Amaury Cottin et Maxence Boucas, Spectral TMS édite un logiciel de réalité augmentée à destination des techniciens industriels pour les accompagner, les guider et les former lors des opérations de maintenance, de production et d’exploitation.

« Notre solution permet aux industriels de réaliser des parcours en réalité augmentée », détaille Amaury Cottin. Après avoir enfilé un casque HoloLens 2 de Microsoft, le technicien va être guidé via des informations apparaissant directement dans son champ de vision et positionnées dans l’environnement de façon naturelle. « Imaginez un technicien devant une machine. Il va voir un bouton en haut à gauche où sera écrit » appuyez ici », puis il va être guidé par une flèche jusqu’à une manette en bas à droite... », résume le directeur général.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le logiciel s’adapte à n’importe quel secteur industriel, et est déjà utilisé par une vingtaine de clients dans l’automobile, l’énergie, la chimie et la défense, dont un grand groupe du CAC 40 qui compte une soixantaine de sites dans le monde.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS