[Made in France] La stratégie de la picarde Isagri, pionnière des logiciels d'aide à la décision pour les agriculteurs
Pour garder sa position de leader, l'ETI picarde Isagri, pionnière des logiciels d'aide à la décision pour les agriculteurs, mise sur l'innovation. Au programme : objets connectés, capteur et intelligence artificielle.
Niché au fin fond de la Picardie, le "Microsoft de l’agriculture", comme est parfois surnommé Isagri, profite à plein de la transition digitale amorcée par le secteur. "Il y a un besoin grandissant des coopératives et des agriculteurs pour répondre aux demandes de plus en plus exigeantes des industriels", explique Sébastien Nouveau, son directeur ingénierie.
Une start-up interne
L’ETI, qui s’est lancée dans les années 1980 avec des logiciels comptables dédiés aux exploitations agricoles, propose déjà des objets connectés, comme les capteurs permettant de contrôler en temps réel la situation des élevages et des stations météo qui remontent l’information toutes les trente minutes.
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
583.93 -7.88
Août 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015