[Made in France] Comment l'américain Bio-Rad produit près de Lille son test sérologique Covid-19 pour le monde entier
Le groupe américain de diagnostic et de recherche en sciences de la vie Bio-Rad a déployé en moins de deux mois une ligne de production complète d’un test sérologique automatisable du Covid-19 sur son site de Steenvoorde, près de Lille. Les équipes françaises se sont appuyées sur leurs recherches contre le SRAS et leurs liens avec l’Institut Pasteur pour faire du site nordiste le seul au monde à produire ce test de Bio-Rad.
A une demi-heure de route de Lille, l’usine de Steenvoorde (dans le Nord, aux 331 salariés) est le plus grand site européen de Bio-Rad et le seul dans le monde à produire son test sérologique du Covid-19. En tout cas jusqu’à juillet, car le groupe américain prévoit de répliquer le modèle industriel, mis sur pied ici, dans son usine de Seattle, aux Etats-Unis, dans les prochaines semaines.
Spécialiste américain du diagnostic médical et industriel et de la recherche en sciences de la vie (2,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 8000 salariés) Bio-Rad s’est embarqué dès mars dans la conception d’un test sérologique, utilisé pour la détection des anticorps. Son nom ? Le Platelia SARS-CoV-2 Total Ab.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.