[Loi pouvoir d‘achat] Le gouvernement encourage le rachat de jours de RTT et les heures sup
Dans le cadre du paquet de mesures en faveur du pouvoir d’achat, le gouvernement prévoit de remonter le plafond des heures supplémentaires défiscalisées et encourage le paiement des jours de RTT non pris. Mais temporairement, le temps de laisser passer l’orage inflationniste.
« Sur la valorisation du travail, vous trouverez toujours une oreille attentive et un esprit constructif au sein de la majorité et du gouvernement. » A l’ouverture des débats parlementaires sur la loi pouvoir d’achat, lundi 18 juillet, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, s’est montré ouvert aux propositions des députés encourageant les heures supplémentaires et le rachat des RTT. Ces mesures, qui engagent les finances publiques, seront discutées dans le cadre du projet de loi de finances rectificative, dont l’examen doit théoriquement commencer jeudi 21 juillet mais pourrait prendre du retard.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.765792 -35.08
Décembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
131.2 +0.38
Décembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %