Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Loi Macron : les réactions de la classe politique après le recours au 49-3

, , ,

Publié le

Vidéo Suite à la décision du gouvernement d'utiliser l'article 49-3 de la Constitution pour faire passer la loi Macron sans passer par le vote des députés, une première depuis 2006 et la loi sur le CPE portée par Dominique de Villepin, les dirigeants et membres des partis politiques ont été nombreux à réagir. Le Premier ministre et le ministre de l'Economie étaient quant à eux les invités des JT de TF1 et France 2 pour justifier cette décision. L'UMP a déposé une motion de censure avec un vote prévu ce jeudi 19 février. Malgré le soutien des députés de l'UDI, du FN et du Front de Gauche, cette motion a peu de chances de recueillir la majorité à l'Assemblée et donc de contraindre le gouvernement à démissionner.

Les réactions de députés recueillis "à chaud" par les équipes de France 2 et France 3 après l'annonce de Manuel Valls sur le recours au 49-3 pour adopter la loi Macron : 

Le Premier ministre était sur le plateau du JT de TF1 pour justifier ce passage en force pour faire passer la loi Macron :

Le ministre de l'Economie était de son côté l'invité du JT de France 2 :

Le président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a condamné le recours au 49-3 pour faire passer la Loi Macron. A ce titre, les députés du groupe PCF-Front de gauche voteront la motion de censure déposée par l'UMP, aux côtés des députés du FN et de l'UDI. S'ils ont voté contre la loi Macron, les écologistes d'EELV ont de leur côté indiqué qu'il ne voterait pas la motion de censure.

La présidente du FN, Marine Le Pen, appelle Manuel Valls à annoncer la démission de son gouvernement : 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle