Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant
La start-up allemande Lilium fait un pas de plus vers le déploiement de son service de taxis-volants. La jeune pousse allemande a annoncé, mardi 5 septembre, une levée de fonds de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Le co-fondateur de Skype et celui de Twitter sont dans le tour de table. L’investissement va permettre de développer un véhicule cinq places.
Survoler les embouteillages ne sera bientôt plus un rêve. La startup Lilium a annoncé, mardi 5 septembre, la levée de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Basée en Allemagne, l’entreprise développe un taxi volant électrique. Les fonds vont permettre de passer d’un prototype biplace à un appareil fonctionnel de cinq places.
L’année dernière la jeune pousse a déjà bouclé un tour de table à 11,4 millions de dollars (9,5 millions d’euros). La société est fondée en 2015 par quatre ingénieurs et doctorants de l’université technologique de de Munich (TUM). Elle ambitionne de déployer un réseau de taxis aériens.
VOS INDICES
source
Les aéronefs électriques et silencieux décolleront à la verticale. Leur rayon d’action sera de 300 Km à une vélocité de 300 Km/h. Selon le communiqué de presse un trajet de 19 km, entre Manhattan vers l’aéroport JFK de New York, prendrait à peine 5 minutes. A titre de comparaison, 55 minutes sont nécessaire pour le réaliser actuellement.
Des géants d'internet dans le tour de table
Les équipes ont fait décoller pour la première fois un prototype deux places en avril. La dernière levée de fond va permettre de développer un véhicule à cinq places. L’objectif est de réaliser un premier vol occupé à horizon 2019 et un déploiement du service d’ici 2030.
Parmi les investisseurs figurent le géant chinois des services mobiles Tencent, la banque LGT ainsi que deux fonds d’investissements. L’un, Atomico a été créé par un co-fondateur de Skype, l’autre, Obvious Ventures par un co-fondateur de Twitter.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir