Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant

La start-up allemande Lilium fait un pas de plus vers le déploiement de son service de taxis-volants. La jeune pousse allemande a annoncé, mardi 5 septembre, une levée de fonds de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Le co-fondateur de Skype et celui de Twitter sont dans le tour de table. L’investissement va permettre de développer un véhicule cinq places.

Partager
Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant
La start-up allemande Lilium a annoncé, mardi 5 septembre la levée de 90 millions de dollars. Les fonds vont service à développer un taxi-volant de cinq places

Survoler les embouteillages ne sera bientôt plus un rêve. La startup Lilium a annoncé, mardi 5 septembre, la levée de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Basée en Allemagne, l’entreprise développe un taxi volant électrique. Les fonds vont permettre de passer d’un prototype biplace à un appareil fonctionnel de cinq places.

L’année dernière la jeune pousse a déjà bouclé un tour de table à 11,4 millions de dollars (9,5 millions d’euros). La société est fondée en 2015 par quatre ingénieurs et doctorants de l’université technologique de de Munich (TUM). Elle ambitionne de déployer un réseau de taxis aériens.

Les aéronefs électriques et silencieux décolleront à la verticale. Leur rayon d’action sera de 300 Km à une vélocité de 300 Km/h. Selon le communiqué de presse un trajet de 19 km, entre Manhattan vers l’aéroport JFK de New York, prendrait à peine 5 minutes. A titre de comparaison, 55 minutes sont nécessaire pour le réaliser actuellement.

Des géants d'internet dans le tour de table

Les équipes ont fait décoller pour la première fois un prototype deux places en avril. La dernière levée de fond va permettre de développer un véhicule à cinq places. L’objectif est de réaliser un premier vol occupé à horizon 2019 et un déploiement du service d’ici 2030.

Parmi les investisseurs figurent le géant chinois des services mobiles Tencent, la banque LGT ainsi que deux fonds d’investissements. L’un, Atomico a été créé par un co-fondateur de Skype, l’autre, Obvious Ventures par un co-fondateur de Twitter.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS