Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant

La start-up allemande Lilium fait un pas de plus vers le déploiement de son service de taxis-volants. La jeune pousse allemande a annoncé, mardi 5 septembre, une levée de fonds de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Le co-fondateur de Skype et celui de Twitter sont dans le tour de table. L’investissement va permettre de développer un véhicule cinq places.

Partager
Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant
La start-up allemande Lilium a annoncé, mardi 5 septembre la levée de 90 millions de dollars. Les fonds vont service à développer un taxi-volant de cinq places

Survoler les embouteillages ne sera bientôt plus un rêve. La startup Lilium a annoncé, mardi 5 septembre, la levée de 90 millions de dollars (76 millions d’euros). Basée en Allemagne, l’entreprise développe un taxi volant électrique. Les fonds vont permettre de passer d’un prototype biplace à un appareil fonctionnel de cinq places.

L’année dernière la jeune pousse a déjà bouclé un tour de table à 11,4 millions de dollars (9,5 millions d’euros). La société est fondée en 2015 par quatre ingénieurs et doctorants de l’université technologique de de Munich (TUM). Elle ambitionne de déployer un réseau de taxis aériens.

Les aéronefs électriques et silencieux décolleront à la verticale. Leur rayon d’action sera de 300 Km à une vélocité de 300 Km/h. Selon le communiqué de presse un trajet de 19 km, entre Manhattan vers l’aéroport JFK de New York, prendrait à peine 5 minutes. A titre de comparaison, 55 minutes sont nécessaire pour le réaliser actuellement.

Des géants d'internet dans le tour de table

Les équipes ont fait décoller pour la première fois un prototype deux places en avril. La dernière levée de fond va permettre de développer un véhicule à cinq places. L’objectif est de réaliser un premier vol occupé à horizon 2019 et un déploiement du service d’ici 2030.

Parmi les investisseurs figurent le géant chinois des services mobiles Tencent, la banque LGT ainsi que deux fonds d’investissements. L’un, Atomico a été créé par un co-fondateur de Skype, l’autre, Obvious Ventures par un co-fondateur de Twitter.

1 Commentaire

Lilium lève 90 millions de dollars pour faire décoller son taxi volant

Torres Joël
13/09/2017 23h:36

Génial, encourageant pour l'avenir. Une sacrée bonne nouvelle pour notre planète. Après la consternation cette semaine des révélations sur les magouilles technologique de Peugeot une lueur d'espoir surgit. Oui mais voilà, rien de nouveau chez nos industriels. C'est encore l'industrie allemande qui va tirer les marrons du feu. Incompétence ou cupidité, je pense qu'à moyenne échange des grandes sociétés françaises vont disparaître. Peut-être Peugeot, faute d'investissements et développements dans les systèmes de transport propres. On continue de faire l'apologie dans les médias de ces technologies issue du 19 eme siècle. Belles voitures de toute marque, mais tas de ferraille polluants, préjudiciables à la planète et à ses habitants. Là manipulation des consommateurs continue en toute impunité. Je suggère une mesure radicale. Comme pour la cigarette qui fait encore des milliers de morts , je prône la disparition de la publicité de la voiture à moteur à explosion, dans les médias.

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS