Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

LG lance le "Nespresso" de la machine à bière

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Le géant coréen de l’électronique LG Electronics lance HomeBrew, une machine domestique à fabriquer de la bière à la demande à partir de capsules à usage unique. Sur le modèle de la machine à café Nespresso.

LG lance le Nespresso de la machine à bière
LG HomeBrew, la machine à bière de LG Electronics
© LG

Vous connaissez la machine domestique à café Nespresso à base de capsules à usage unique. Voici son équivalent pour la bière artisanale : la LG HomeBrew. Elle sera lancée par LG Electronics lors du prochain CES, le salon d’électronique grand public qui se déroulera à Las Vegas, aux Etats-Unis, du 8 au 11 janvier 2019.

Un algorithme de fermentation optimisé

Présentée comme à la pointe de la technologie, cette machine prétend rendre le processus de brassage facile au point de le mettre à la portée du grand public, grâce à ses capsules à usage unique, son algorithme de fermentation optimisé et sa fonction d’auto-nettoyage pratique. "C’est le produit idéal pour tous ceux qui cherchent la satisfaction de créer leur propre bière fraiche et savoureuse", vante le groupe coréen de l’électronique dans le communiqué.

LG Electronics affirme révolutionner le mode de consommation de la bière et simplifier l'art de brasser avec son activation par simple contact. Grâce à un ensemble de capsules à usage unique contenant du malt, de la levure, de l'huile de houblon et des arômes, et une simple pression sur un bouton, les utilisateurs peuvent se détendre, car la LG HomeBrew automatise l'ensemble du processus, de la fermentation à la carbonatation en passant par le vieillissement, le service ou le nettoyage. Une application gratuite pour les appareils Android et iOS permet aux utilisateurs de vérifier l’état de la machine à tout moment et depuis n’importe où.

Selon le groupe coréen, la LG HomeBrew offre non seulement un moyen incroyablement simple de fabriquer de la bière artisanale, elle améliore également la qualité de la bière produite. Un algorithme de fermentation optimisé contrôle intelligemment le processus de fermentation en vérifiant précisément la température et la pression pour garantir le succès de la préparation. Le système de capsules intelligent supprime également toutes les frustrations liées au nettoyage associées aux méthodes traditionnelles de brassage à domicile. Il assainit automatiquement la machine en n'utilisant que de l'eau chaude, s'assurant que tout est propre et hygiénique pour le prochain lot, assure LG Electronics.

5 bières proposées

Cinq bières sont proposées en capsules: l'IPA américain houblonné, la Pale Ale d'or américaine, la stout anglais corsé, la Witbier zesté à la belge et la pils tchèque. Elle peut produire jusqu'à cinq litres de bière de qualité supérieure en environ deux semaines, selon le type de bière. LG Electronics présente son innovation comme l'aboutissement d'années de technologies de purification de l'eau et de développement d’appareils ménagers. LG Electronics n’indique à ce stade ni le prix de la machine ni ceux des capsules.

Comme pour la Nespresso de Nestlé, cette machine devrait faire des émules dans l'industrie en associant des constructeurs d’appareils ménagers à des brasseurs. A suivre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle