Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Infographie] La hausse des ventes de voitures se poursuit en Europe... et profite à Volkswagen

Gaëlle Fleitour , , ,

Publié le , mis à jour le 15/03/2018 À 09H45

Infographie Après avoir retrouvé un plus haut en 2017, le marché européen automobile poursuit sa progression. Les immatriculations continuent de croitre, notamment en France, selon les chiffres de l’ACEA.

[Infographie] La hausse des ventes de voitures se poursuit en Europe... et profite à Volkswagen
Les immatriculations de voitures neuves en France et en Europe poursuivent leur croissance.
© Charles Platiau

Le marché automobile européen poursuit sa progression. En 2017, il était déjà repassé au-dessus des 15 millions de véhicules écoulés, une barre symbolique qui n'avait pas été franchie depuis 10 ans. Selon les chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) jeudi 15 mars, cette tendance positive se poursuit. Les immatriculations de véhicules ont cru de 5,8% sur les deux premiers mois de l’année 2018, dont 4,3% de hausse en février avec 1 125 397 immatriculations de voitures particulières sur le Vieux Continent. Soit le meilleur mois de Février depuis 2008.

Quasiment tous les grands pays européens sont en progression en février : avec en tête des croissances de ventes de voitures l’Espagne (+13.0%), l’Allemagne (+7.4%) et la France (+4.3%). Au Royaume-Uni néanmoins, les immatriculations déclinent (de 2,8%) pour le onzième mois consécutif.

 

Volkswagen domine toujours le marché européen

Côté constructeurs automobiles, le groupe Volkswagen domine toujours le marché européen avec 24,2% des immatriculations neuves. Chez PSA, c'est la croissance grâce à Peugeot, dont les immatriculations augmentent de 16,2% (77 928 véhicules), Citroën en hausse de 7,9%, tandis que la marque haut de gamme DS baisse de 19,8%. Tandis que la marque Renault baisse très légèrement (-0,4%, à 79 372 voitures) et sa marque roumaine Dacia a elle vu ses immatriculations bondir de 24,3% à 40 229 voitures.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle