Les trois indices de Wall St terminent à un record

par Caroline Valetkevitch

Partager
Les trois indices de Wall St terminent à un record
La Bourse de New York a fini en hausse modérée vendredi, la bonne tenue du titre Apple - première capitalisation boursière mondiale - ayant permis de compenser l'accueil mitigé réservé aux données mensuelles sur le marché du travail aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,1%. /Photo prise le 1er novembre 2017/REUTERS/Lucas Jackson

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse modérée vendredi, la bonne tenue du titre Apple - première capitalisation boursière mondiale - ayant permis de compenser l'accueil mitigé réservé aux données mensuelles sur le marché du travail aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a gagné 0,1%, soit 22,93 points, à 23.539,19. Le S&P-500, plus large, a pris 7,99 points, soit 0,31%, à 2.587,84. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 49,49 points (+0,74%) à 6.764,44.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones a pris 0,5% et le S&P 500 a progressé de 0,3%, ces deux indices enchaînant leur huitième hausse hebdomadaire d'affilée. Le Nasdaq Composite a engrangé 0,9% sur le semaine, signant une sixième progression hebdomadaire de suite.

Les trois indices phares de Wall Street ont chacun inscrit un nouveau record en clôture.

Les créations d'emplois ont rebondi en octobre aux Etats-Unis après les perturbations provoquées le mois précédent par les ouragans mais des signes indiquent que la dynamique du marché du travail perd de la vitesse avec un ralentissement prononcé de la croissance du salaire annuel.

L'économie américaine a créé 261.000 emplois le mois dernier, avec notamment le retour au travail de 106.000 employés des secteurs des loisirs et de l'hôtellerie, a annoncé dans la journée le département du Travail. Il s'agit du nombre le plus élevé depuis juillet 2016 mais les économistes anticipaient un rebond plus prononcé avec 310.000 créations d'emplois.

D'autres indicateurs macro-économiques ont été plus franchement positifs, à l'image de l'indice ISM des services qui atteste d'une accélération inattendue de l'activité du secteur le mois dernier.

De leur côté, les commandes à l'industrie ont augmenté en septembre aux Etats-Unis, pour un deuxième mois consécutif, et celles de biens d'équipement dites "core" ont été révisées à la hausse, ce qui suggère que l'activité manufacturière accélère.

Apple a terminé sur un gain de 2,61% à 172,5 dollars, signant la plus forte hausse du Dow Jones et battant son record en séance pour dépasser les 900 milliards de dollars de capitalisation au lendemain de la publication par le géant de la technologie de résultats trimestriels et de prévisions supérieurs aux attentes.

Toujours dans le domaine technologique, le titre Qualcomm a terminé sur un bond de 12,71% à 61,81 dollars, soit la progression la plus prononcée du S&P 500, après qu'une source a dit que le fabricant de semi-conducteurs était peut-être susceptible d'être racheté par son concurrent Broadcom, dont l'action a fini sur un gain de 5,45%, à 273,63, quatrième plus forte hausse du S&P 500.

A la baisse, l'action de l'assureur AIG a abandonné 4,59% à 62,00, troisième repli le plus prononcé du S&P 500, à la suite d'une perte plus lourde que prévu au troisième trimestre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS