Alors que plusieurs pays européens ont adopté récemment des « statuts hybrides » pour les travailleurs des plates-formes numériques (livraison à domicile, chauffeurs, etc…), la France s’est donné le temps de la réflexion. Un projet d’ordonnance devrait cependant voir le jour d’ici la fin du mois d’avril. Décryptage avec maître Isabelle Pontal, avocate en droit social exerçant auprès du cabinet FTMS.
Claude Uruganda
\ 14:45
Claude Uruganda
\ 14:45
15 jours gratuits et sans engagement
Livreurs à domicile, chauffeurs... En France, plusieurs décisions de justice ont requalifié en salariat les contrats liant les travailleurs à des plates-formes numériques. En Espagne, Royaume-Uni et Italie, des statuts particuliers ont été créés, à mi-chemin entre indépendance et salariat. La France ne semble cependant pas prête à sonner le glas du travail indépendant dans ce secteur.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :