Les sites industriels sensibles placés en vigilance renforcée

Alors que la piste d'un acte malveillant est toujours privilégiée pour expliquer l'incendie survenue à la raffinerie LyonBasell de Berre-L'Etang, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a placé les sites industriels sensibles en "vigilance renforcée", indique ce matin Le Parisien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les sites industriels sensibles placés en vigilance renforcée

Au lendemain de l'incendie survenu à la raffinerie LyonBasell de Berre-L'Etang, la piste d'un acte volontaire reste privilégiée ce mercredi 15 juillet. Dans ce contexte et après l'attentat sur le site Air Products de Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin dernier, le ministre de l'intéreur, Bernard Cazeneuve, "a envoyé une note urgente concernant la vigilance renforcée sur les sites industriels, adressée notamment aux préfets de zone de sécurité et de défense, de région et de département", rapporte ce matin Le Parisien.

D'après le journal, cette note demande aux préfets de prendre contact immédiatement avec les responsables de ces sites, notamment ceux classés Seveso. L'objectif visé est notamment d'inspecter minutieusement ces installations et leur enceinte, et de s'assurer du bon fonctionnement du système de vidéosurveillance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIR PRODUCTS
ARTICLES LES PLUS LUS