Economie

Les sites industriels sensibles placés en vigilance renforcée

, ,

Publié le

Alors que la piste d'un acte malveillant est toujours privilégiée pour expliquer l'incendie survenue à la raffinerie LyonBasell de Berre-L'Etang, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a placé les sites industriels sensibles en "vigilance renforcée", indique ce matin Le Parisien.

Les sites industriels sensibles placés en vigilance renforcée © D. R.

Au lendemain de l'incendie survenu à la raffinerie LyonBasell de Berre-L'Etang, la piste d'un acte volontaire reste privilégiée ce mercredi 15 juillet. Dans ce contexte et après l'attentat sur le site Air Products de Saint-Quentin-Fallavier le 26 juin dernier, le ministre de l'intéreur, Bernard Cazeneuve, "a envoyé une note urgente concernant la vigilance renforcée sur les sites industriels, adressée notamment aux préfets de zone de sécurité et de défense, de région et de département", rapporte ce matin Le Parisien.

D'après le journal, cette note demande aux préfets de prendre contact immédiatement avec les responsables de ces sites, notamment ceux classés Seveso. L'objectif visé est notamment d'inspecter minutieusement ces installations et leur enceinte, et de s'assurer du bon fonctionnement du système de vidéosurveillance.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte