Les restrictions liées au Covid-19 dureront encore plus de huit mois, selon les entreprises allemandes

Selon une étude de l'institut allemand Institut für Wirtschaftsforschung (Ifo) publiée le 10 août, les entreprises allemandes estiment que les restrictions liées au Covid-19 dureront encore huit mois et demi. Le secteur du tourisme est le plus pessimiste et envisage une persistances des limitations pour encore 13 mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les restrictions liées au Covid-19 dureront encore plus de huit mois, selon les entreprises allemandes
Les entreprises allemandes s'attendent à ce que la vie quotidienne reste soumise à des restrictions pendant encore huit mois et demi.

Les entreprises allemandes s'attendent à ce que la vie quotidienne reste soumise à des restrictions pendant encore huit mois et demi en raison de l'épidémie de coronavirus, montre une étude de l'institut Ifo publiée lundi 10 août.

Le tourisme reste pessimiste

Celles du secteur du tourisme, durement touchées par la crise économique, sont les plus pessimistes et tablent sur une persistance des restrictions pendant encore 13 mois alors que celle du secteur des boissons prévoient une levée des restrictions dans 6,4 mois seulement en moyenne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En juin, l'économie allemande a vu sa production industrielle augmenter de 8,9 %, un rebond entamé les mois précédent et stimulé par une hausse des exportations de 14,9 %.

Avec Reuters (Michelle Martin, version française Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS