Economie

Les restrictions liées au Covid-19 dureront encore plus de huit mois, selon les entreprises allemandes

, , ,

Publié le , mis à jour le 10/08/2020 À 11H57

Selon une étude de l'institut allemand Institut für Wirtschaftsforschung (Ifo) publiée le 10 août, les entreprises allemandes estiment que les restrictions liées au Covid-19 dureront encore huit mois et demi. Le secteur du tourisme est le plus pessimiste et envisage une persistances des limitations pour encore 13 mois.

Les restrictions liées au Covid-19 dureront encore plus de huit mois, selon les entreprises allemandes
Les entreprises allemandes s'attendent à ce que la vie quotidienne reste soumise à des restrictions pendant encore huit mois et demi.
© MICHAEL DALDER

Les entreprises allemandes s'attendent à ce que la vie quotidienne reste soumise à des restrictions pendant encore huit mois et demi en raison de l'épidémie de coronavirus, montre une étude de l'institut Ifo publiée lundi 10 août.

Le tourisme reste pessimiste

Celles du secteur du tourisme, durement touchées par la crise économique, sont les plus pessimistes et tablent sur une persistance des restrictions pendant encore 13 mois alors que celle du secteur des boissons prévoient une levée des restrictions dans 6,4 mois seulement en moyenne.

En juin, l'économie allemande a vu sa production industrielle augmenter de 8,9 %, un rebond entamé les mois précédent et stimulé par une hausse des exportations de 14,9 %. 

Avec Reuters (Michelle Martin, version française Marc Angrand)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte