Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les quatre rendez-vous à ne pas manquer au premier salon Global Industrie

Marine Protais ,

Publié le

Global Industrie, salon taille XXL dédié aux équipements et technologies industriels, se tient du 27 au 30 mars à Paris Nord Villepinte. Usine connectée, campus des métiers… L’Usine Nouvelle a sélectionné les temps forts de cette grand messe de l’industrie.

Les quatre rendez-vous à ne pas manquer au premier salon Global Industrie
Le robot Yumi d'ABB lors du salon Smart Industrie 2017.
© D.R.

Une usine du futur grandeur nature

Une usine de 1 000 mètres carrés équipée de cobot, réalité augmentée, maintenance prédictive, chariots autonomes et autres technologies de l’industrie du futur sera installée au cœur du salon. Elle a été conçue et mise en place par le cabinet d’ingénierie ADI, et regroupe les technologies de 70 sociétés. Les visiteurs pourront suivre la fabrication d’une médaille en métal.

  • Où ? Salon Industrie, Stand 5L128
  • Quand ? Du 27 au 30 mars.

 

 

Le campus des métiers

Un espace de rencontre entre jeunes, établissements de formation et représentants de métiers industriels. Ces derniers présenteront leur profession et leur vision de l’industrie lors de keynotes de 30 minutes façon TedX. Global industrie vise ici les élèves de collèges, lycées et post-bac, mais aussi les parents d’élèves et demandeurs d’emploi.

  • Où ? Salon Midest, entrée nord.
  • Quand ? Du 27 au 30 mars

Un hackathon sur l’industrie 4.0

Arts & Métiers Acceleration, l’accélérateur de start-up de la Société des ingénieurs d’Arts & Métiers, Agorize et la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie, ainsi que Hager et Novares organise un hackathon dédiée aux technologies de l’industrie du futur. 12 équipes, composées de start-up et d’étudiants, s’affronteront pendant 48h non-stop. Elles construiront un prototype de solution industrielle. Les domaines concernés sont larges : le machine learning, l’intelligence artificielle, l’internet des objets (IOT), la data science ainsi que les matériaux de l’usine du futur.

  • Où ? Salon Smart Industrie, stand 4V76.
  • Quand ? Le coup d’envoi mardi 27 mars à midi. La remise des prix le 29 mars à 17h30.

Le stakeholder forum sur la numérisation des entreprises

Cet événement ouvert à tous (inscription ici) est une initiative européenne pour discuter des actions concrètes à mener pour aider les entreprises à se numériser. Il est co-organisé par la Commission européenne, le ministère de l’Economie et des Finances. L’évènement rassemblera environ 500 personnalités : ministres, directeurs généraux, PDG de grandes entreprises, collectivités territoriales. La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Delphine Gény-Stephann ouvrira le forum. Au programme : une séance plénière et plusieurs ateliers sur différents aspects de la transformation numérique de l’industrie : financement, compétences numériques, partenariats public-privé, plateformes de numérisation.

  • Où ? Auditorium 401, Espace Jean Thévès.
  • Quand ? A partir du mardi 27 mars à 14h00 jusqu’au mercredi 28 mars à 16h40.


Mais aussi...

La visite de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, qui viendra inaugurer le salon mardi 27 mars à 9h30 (Emmanuel Macron ayant annulé sa visite), la remise du livre blanc des offreurs de solutions de l’industrie du futur par l’Alliance industrie du futur mardi 27 à 14h30, le lancement d’un portail sur la fabrication additive par le Symop mercredi 28 mars à 17h, la remise des Global industrie awards le mardi 27 mars. 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle