Les préoccupations sanitaires renforcent l'intérêt pour Pazzi, le robot pizzaiolo mis au point par de jeunes ingénieurs français
Les nouvelles obligations sanitaires des restaurateurs renforcent l'intérêt pour Pazzi, le robot inventé par de jeunes ingénieurs français, qui prépare des pizzas sans aucun contact humain. Ses plats sont désormais disponibles à la livraison. Après un premier restaurant au centre commercial de Val d'Europe, quatre nouveaux points de ventes devraient ouvrir en 2020.
Depuis novembre 2019, les trois bras articulés de Pazzi s'agitent sous le regard curieux des visiteurs du centre commercial Val d'Europe en Seine-et-Marne. Ce robot pizzaiolo sustente les clients de ce restaurant d'une vingtaine de places grâce à une pizza qu'il a intégralement préparée - seule la pâte est faite à l'avance. Depuis la réouverture de leurs enseignes 2 juin, les restaurateurs composent avec les obligations sanitaires à mettre en place. Des impératifs qui ne touchent pas le robot, qui réalise la pizza sans aucun contact humain.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source