Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Les premières pommes OGM commercialisées aux Etats-Unis

Sybille Aoudjhane , , , ,

Publié le

Aux Etats-Unis, les premières pommes OGM seront commercialisées début novembre. Génétiquement modifiées, cette nouvelle variété, Arctic Apples, ne s'oxydent pas, même laissées à l'air libre. 

Les premières pommes OGM commercialisées aux Etats-Unis

Après la papaye, c’est au tour de la pomme d’être commercialisée génétiquement modifiée. 400 supermarchés du Midwest américain mettent en vente, début novembre, les pommes de la variété Arctic Apples. La modification porte sur les gènes utilisés pour contrôler les enzymes responsables du brunissement de la pomme, de type polyphénol oxydase. 

L’apogée d’un travail de longue haleine, Okanagan Specialty Fruits a travaillé 20 ans avec Intrexon, compagnie américaine de biotechnologies, pour sortir cette variété de pommes. La compagnie fruitière canadienne, située à Summerland en Colombie-Britannique propose une pomme génétiquement modifiée qui ne s’oxyde pas.

Des quartiers de pommes prédécoupés seront vendus dans des petits sachets individuels, "plus facile à manger pour les enfants", souligne l’entreprise. Transportées et laissées à l’air libre, les morceaux de pommes ne changent pas d’aspect et gardent leur côté croquant. Un bon moyen d'"encourager la consommation de pommes", affirme-t-elle. 

Des consommateurs inquiets

Les commentaires suspicieux ne tardent pas à réagir à cette annonce : "l’utilisation de modifications génétiques pour les délicieuses pommes Arctic Golden est imprudent et devrait etre examiné en profondeur", critique un internaute "Anonymous", tandis qu’une mère de famille souligne le côté "inutile" de cette invention : "si une pomme est abîmée, je coupe simplement la partie abîmée", ajoute-elle. 

Comme le rapporte Bloomberg, la législation américaine n’impose pas de label sur les produits OGM commercialisés, mais des informations sur la production des pommes seront tout de même placées sur le produit.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus