"Les perspectives de l’intelligence artificielle sont très attrayantes", selon Virginie Dominguez, chief digital officer du laboratoire Servier
Servier a annoncé le 14 décembre l’ouverture d’un hub mondial en intelligence artificielle (IA) à Montréal, au Canada. Le laboratoire pharmaceutique français collaborera avec le Centech, un incubateur local qu’il présente comme l’un des meilleurs incubateurs universitaires au monde. Il s’agit du premier centre international d’IA de Servier, avec un double objectif. Entretien exclusif avec Virginie Dominguez, chief digital officer de Servier.
L'Usine Nouvelle - Ce projet canadien est l’un des premiers annoncés dans le cadre de la transformation digitale de Servier. Pourquoi démarrer par l’intelligence artificielle (IA) ?
Virginie Dominguez - Les perspectives de l’IA en recherche et développement (R&D) sont très attrayantes. Nous sommes dans une phase d’apprentissage, il est encore trop tôt pour dire si les résultats seront là mais les perspectives sont très intéressantes. Explorer et tester de nouvelles approches digitales en matière de R&D sera le champ d’action de ce hub IA à Montréal. Les études de données permettent de démontrer l’efficacité de médicaments et l’IA pourrait renforcer la bio-statistique.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.