Les pays de l'UE s'opposent à la norme wifi pour les voitures prônée par Renault, Volkswagen et Toyota
Une très large majorité de pays membres de l'Union européenne a voté le 4 juillet contre un projet de la Commission en faveur d'une technologie basée sur le wifi pour les voitures, infligeant ainsi un revers à ses partisans, dont Volkswagen, Renault et Toyota. Au profit de la 5G.
Avec
Mis à jour
04 juillet 2019
L'Allemagne, la France, ou encore l'Italie, pourtant toutes détentrices de puissants secteurs automobiles... Une très large majorité de pays membres de l'Union européenne (21 sur 28) a voté le 4 juillet contre un projet de la Commission en faveur d'une technologie basée sur le wifi pour les voitures. C'est un revers infligé à ses partisans, dont Volkswagen, Renault et Toyota. La technologie wifi ITS-G5 était également mise en avant par NXP, Autotalks et Kapsch TrafficCom.
VOS INDICES
source
Etablir des standards pour les voitures connectées à internet
Ce résultat n'est guère une surprise car le 8 avril, la commission des Transports du Parlement européen s'était également prononcée contre cette technologie wifi, apportant ainsi son soutien à ceux qui prônent l'adoption de la norme concurrente 5G. Cette dernière, baptisée C-V2X, est soutenue par Daimler, Ford, PSA, Deutsche Telekom, Ericsson ou encore Intel.
L'exécutif européen cherche à établir des standards pour les voitures connectées à internet, un marché estimé à des milliards d'euros par an pour les constructeurs automobiles, les opérateurs télécoms et les équipementiers de réseaux.
avec Reuters (Foo Yun Chee, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir