Alors que la crise du Covid-19 a boosté comme jamais les usages de jeux vidéo, le marché se heurte à une pénurie sévère de cartes graphiques. En cause, notamment, la préemption de cette technologie d’accélération des calculs par le minage de cryptomonnaies comme le bitcoin. La crise ne devrait pas se résorber avant des mois, selon Nvidia.
Ridha Loukil
\ 06:00
Ridha Loukil
\ 06:00
15 jours gratuits et sans engagement
Les amateurs de jeux vidéo désespèrent de trouver les cartes graphiques indispensables à l’amélioration de leur expérience de jeu sur PC. Ces cartes, qui épaulent le processeur principal dans les tâches de traitement graphique et de visualisation, sont devenues une denrée si rare qu’elles s’arrachent à prix d’or.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Ingénieur Arts & Métiers, Ridha Loukil couvre les industries électronique et informatique pour L’Usine Nouvelle depuis avril 2012. Il suit ainsi les secteurs des semiconducteurs, de l’électronique grand public, le cloud computing, le Big Data, le logiciel Open Source ou encore la cybersécurité. Auparavant, Ridha était rédacteur en chef du mensuel Industrie et Technologies
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :