Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Les immatriculations de voitures neuves en hausse en France au mois d'avril

, , , ,

Publié le

Les immatriculations de voitures neuves ont de nouveau progressé en avril en France, confortant l'espoir d'un rebond du marché automobile français en 2015 malgré une hausse moins forte que le mois précédent.

Les immatriculations de voitures neuves en hausse en France au mois d'avril
Photo prise le 29 avril 2015/REUTERS/Benoît Tessier

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 170 768 unités le mois dernier, soit une hausse de 2,3% en données brutes après +9,3% en mars, selon des chiffres publiés ce 4 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En données corrigées des jours ouvrables (CJO), la hausse ressort également à 2,3%, contre +4,3% en mars. Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche une croissance de 5,6%, en données brutes comme en données CJO.

Renault et Peugeot en forme

Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 0,7% en avril, une hausse de la marque Peugeot (+3,3%) éclipsant les baisses de Citroën (-0,5%) et de la nouvelle marque haut de gamme du groupe, DS (-13,9%).

Chez Renault, la marque éponyme a signé une hausse de 4,7% le mois dernier tandis que la marque low cost Dacia a baissé de 0,2%. Au total, les immatriculations du groupe ont progressé de 3,4% en avril.

Les marques étrangères ont enregistré une hausse moyenne de 2,6% en avril, les groupes BMW (+21,5%) ou Hyundai (+17,5%) éclipsant Ford (-7,7%) ou Volkswagen (-1,6%).

Le CCFA a relevé début avril sa prévision 2015 du marché automobile français, pour lequel il a dit attendre une hausse d'environ 2% grâce à des signes de frémissement de l'économie.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, Dominique Rodriguez)
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle