Les immatriculations de voitures neuves en hausse en France au mois d'avril

Les immatriculations de voitures neuves ont de nouveau progressé en avril en France, confortant l'espoir d'un rebond du marché automobile français en 2015 malgré une hausse moins forte que le mois précédent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les immatriculations de voitures neuves en hausse en France au mois d'avril
Photo prise le 29 avril 2015/REUTERS/Benoît Tessier

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 170 768 unités le mois dernier, soit une hausse de 2,3% en données brutes après +9,3% en mars, selon des chiffres publiés ce 4 mai par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). En données corrigées des jours ouvrables (CJO), la hausse ressort également à 2,3%, contre +4,3% en mars. Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche une croissance de 5,6%, en données brutes comme en données CJO.

Renault et Peugeot en forme

Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 0,7% en avril, une hausse de la marque Peugeot (+3,3%) éclipsant les baisses de Citroën (-0,5%) et de la nouvelle marque haut de gamme du groupe, DS (-13,9%).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Chez Renault, la marque éponyme a signé une hausse de 4,7% le mois dernier tandis que la marque low cost Dacia a baissé de 0,2%. Au total, les immatriculations du groupe ont progressé de 3,4% en avril.

Les marques étrangères ont enregistré une hausse moyenne de 2,6% en avril, les groupes BMW (+21,5%) ou Hyundai (+17,5%) éclipsant Ford (-7,7%) ou Volkswagen (-1,6%).

Le CCFA a relevé début avril sa prévision 2015 du marché automobile français, pour lequel il a dit attendre une hausse d'environ 2% grâce à des signes de frémissement de l'économie.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, Dominique Rodriguez)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS