Les gros réducteurs deviennent standards

- SEW-Eurodrive lance des réducteurs standards de grandes tailles afin d'éviter les coûteuses exécutions spéciales.

La manutention lourde, le vrac et les gros procédés que l'on trouve sur les chantiers, les carrières et dans certaines industries ont besoin de très gros systèmes d'entraînement. Ils doivent répondre aux mêmes exigences de fiabilité, de disponibilité, de bon rapport qualité/prix et de commodité de la documentation que les matériels plus petits. Pour ces marchés, SEW-Eurodrive a développé une nouvelle plate-forme de réducteurs, la série X, qui, dans un premier temps, va couvrir la plage 58 000 à 175 000 Nm. Ces réducteurs à engrenages cylindriques et cylindro-coniques bénéficient d'un concept de système modulaire, ce qui se traduit par un étagement très fin de la gamme dotée d'une grande flexibilité fonctionnelle.

Réversibilité du carter et refroidissement efficace

Ces réducteurs s'installent dans toutes les positions et sont disponibles en exécution à pattes, à bride ou pour montage pendulaire. Leur carter en fonte grise présente un axe de symétrie horizontal. Pour la maintenance d'un convoyeur, par exemple, il suffit d'avoir un seul réducteur en réserve pour les exécutions droite et gauche.

Pour les applications nécessitant d'implanter un coupleur hydraulique ou un frein, l'entreprise a développé un ventilateur dit "avancé" où l'entrée radiale d'air reste suffisante même en présence d'un élément à proximité.

Pour les réducteurs monoblocs à deux trains, un refroidissement par eau est ajouté au couvercle d'inspection. La chaleur s'évacue à l'aide de conduits d'eau situés dans le couvercle.

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS