Les Français favorables à la loi Macron

61% des Français voteraient la loi Macron, qui sera discutée à partir de ce lundi 26 janver à l'Assemblée, d'après un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Français favorables à la loi Macron

S'ils étaient députés, environ six Français sur dix voteraient la loi Macron. C'est ce qu'indique un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique diffusé ce dimanche alors que le texte fait son entrée à l'Assemblée nationale ce lundi 26 janvier.

Dans le détail, 61% des Français voteraient la loi Macron, 38% voteraient contre et 1% se ne prononcent pas, révèle ce sondage réalisé les 22 et 23 janvier auprès d'un échantillon de 1 015 personnes représentatif de la population française adulte et interrogé par internet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce sondage fait apparaître un "véritable consensus" entre sympathisants de gauche, qui seraient 58% à voter la loi, et sympathisants de droite, qui seraient 60% à le faire, précise l'institut Odoxa. L'ouveture des magasins le dimanche, l'ouverture à la concurrence des professions réglementées et l'extension de l'épargne salariale font partie des principales mesures attendues par les Français.


Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS