Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les Français favorables à la loi Macron

,

Publié le

61% des Français voteraient la loi Macron, qui sera discutée à partir de ce lundi 26 janver à l'Assemblée, d'après un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique.

Les Français favorables à la loi Macron © Richard Ying et Tangui Morlier - Wikimedia Commons

S'ils étaient députés, environ six Français sur dix voteraient la loi Macron. C'est ce qu'indique un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique diffusé ce dimanche alors que le texte fait son entrée à l'Assemblée nationale ce lundi 26 janvier.

Dans le détail, 61% des Français voteraient la loi Macron, 38% voteraient contre et 1% se ne prononcent pas, révèle ce sondage réalisé les 22 et 23 janvier auprès d'un échantillon de 1 015 personnes représentatif de la population française adulte et interrogé par internet.

Ce sondage fait apparaître un "véritable consensus" entre sympathisants de gauche, qui seraient 58% à voter la loi, et sympathisants de droite, qui seraient 60% à le faire, précise l'institut Odoxa. L'ouveture des magasins le dimanche, l'ouverture à la concurrence des professions réglementées et l'extension de l'épargne salariale font partie des principales mesures attendues par les Français.


 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle