Economie

Les Français favorables à la loi Macron

,

Publié le

61% des Français voteraient la loi Macron, qui sera discutée à partir de ce lundi 26 janver à l'Assemblée, d'après un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique.

Les Français favorables à la loi Macron © Richard Ying et Tangui Morlier - Wikimedia Commons

S'ils étaient députés, environ six Français sur dix voteraient la loi Macron. C'est ce qu'indique un sondage Odoxa-FTI Consulting-Les Echos-Radio Classique diffusé ce dimanche alors que le texte fait son entrée à l'Assemblée nationale ce lundi 26 janvier.

Dans le détail, 61% des Français voteraient la loi Macron, 38% voteraient contre et 1% se ne prononcent pas, révèle ce sondage réalisé les 22 et 23 janvier auprès d'un échantillon de 1 015 personnes représentatif de la population française adulte et interrogé par internet.

Ce sondage fait apparaître un "véritable consensus" entre sympathisants de gauche, qui seraient 58% à voter la loi, et sympathisants de droite, qui seraient 60% à le faire, précise l'institut Odoxa. L'ouveture des magasins le dimanche, l'ouverture à la concurrence des professions réglementées et l'extension de l'épargne salariale font partie des principales mesures attendues par les Français.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte