Les fabricants français de machines et de biens d’équipement profitent des hausses de prix en 2022
Evolis, qui fédère les producteurs de machines et biens d’équipement pour l’industrie, a présenté son bilan 2022, qui anticipe une croissance de 5 à 10% du chiffre d’affaires du secteur. Si celui-ci bénéficie d'un effet prix grâce à l'inflation, l'organisation professionnelle reste optimiste pour 2023.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, «2022 est globalement une bonne année». Ce constat est d’autant plus réjouissant pour l’industrie française qu'il est dressé par Rudolph Ganzel, directeur économique de l’organisation professionnelle Evolis, qui fédère les fabricants de machines et biens d’équipement pour l’industrie, un secteur dont la santé économique témoigne directement de l’investissement consenti par les clients: les entreprises industrielles.
A gros traits, Evolis estime que selon les secteurs, la croissance moyenne du chiffre d’affaires de ses entreprises adhérentes (calculée à partir des prises de commandes) oscillera entre 5 et 8% à la fin de l’année, selon un bilan provisoire pour 2022 dévoilé jeudi 1er décembre. La fédération dit rester confiante malgré les incertitudes pour 2023.
Des ventes dopées par les exportations
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.