Le Cetim vient renforcer la stratégie d'accompagnement de Bpifrance
Marier les spécialistes de la croissance et ceux de la technologie. C'est le sens du partenariat de Bpifrance et du Cetim (Centre technique des industries mécaniques) signé le 19 février 2019 qui vise à mettre en synergie leurs actions d’accompagnement et de conseil aux entreprises industrielles françaises. Les deux structures veulent combiner leur offre pour créer des parcours d’accompagnement, allant de la définition stratégique jusqu’à la mise en œuvre de projets d’innovation et d’investissements technologiques sur l’ensemble du champ de l’industrie du futur. Les entreprises visées sont les PME et ETI qui sont déjà dans les accélérateurs de Bpifrance.
"Notre vocation est de proposer des missions de conseil aux entreprises en les mettant en contact avec des consultants de haut niveau. Ceux du Cetim vont ainsi enrichir ce vivier au service de la croissance des PME industrielles", se réjouit Guillaume Mortier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’accompagnement. "C’est un partenariat bi-moteur : d’un côté la croissance stratégique des entreprises, de l’autre la capacité de montée en gamme technologique", indique Daniel Richet, directeur général du Cetim.
VOS INDICES
source
114.8 +1.68
Octobre 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
Une centaine d'entreprises visées
Ce partenariat s’inscrit dans le plan de transformation de 10 000 PMI lancé par le gouvernement. Les deux tiers des entreprises accompagnées dans les accélérateurs de Bpifrance sont des entreprises industrielles. Le Cetim et ses 200 experts a de son côté une capacité d’accompagnement de plus de 1 000 PMI par an sur l’ensemble du territoire. Ensemble, Bpifrance et le Cetim prévoient d’accompagner quelques centaines d’entreprises par an en rythme de croisière. Le défi est de faire grandir les entreprises industrielles par l’innovation, qu’elle soit technologique ou non technologique, en tirant profit de la révolution numérique.
Emilie Lévêque
SUR LE MÊME SUJET
Le Cetim vient renforcer la stratégie d'accompagnement de Bpifrance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir