"Les entreprises ne sont pas bien traitées", dénonce le président de la commission des Finances Eric Woerth
Dans un entretien à L'Usine Nouvelle, Éric Woerth, le président LR de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, estime nécessaire de baisser
les dépenses publiques avant de réduire les impôts.
Mis à jour
30 septembre 2019
L'Usine Nouvelle. - Le projet de loi de Finances 2020 prévoit près de 9 milliards d’euros de baisses d’impôts pour les ménages. Faut-il aller plus loin dans cette direction ?
Éric Woerth. - Le vrai problème de ce budget, c’est qu’il distribue de la richesse avant de la créer. Nous devrions faire le contraire ! J’appelle à la vigilance, car la conjoncture est fragile. Le moral des industriels européens est en chute libre et les mauvaises nouvelles ont tendance, comme le nuage de Tchernobyl, à passer les frontières. Je trouve que les entreprises ne sont pas bien traitées. Si l’on veut distribuer du pouvoir d’achat aux Français de façon pérenne, il faut miser sur elles. Le principal soutien au pouvoir d’achat vient de la croissance, qui crée de l’emploi et des hausses de salaire, pas des mesures supplémentaires de redistribution par la dépense publique.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.