Le BTP s'inquiète des retards de chantiers, constate Wizzcad
Les professionnels du BTP sont préoccupés par les retards pris sur les chantiers et par les coûts induits par le protocole sanitaire, constate l’éditeur de logiciels Wizzcad dans une étude consultée en avant-première par l'Usine Nouvelle. Ils sont conscients de la nécessité de se digitaliser davantage.
Dans le secteur du BTP, près d’une entreprise sur deux ne rattraperait pas le retard pris sur les chantiers d’ici à la fin de l’année 2020, estime la centaine de répondants à l’enquête menée par l’éditeur de logiciels Wizzcad auprès de professionnels du bâtiment et des travaux publics. Ces délais supplémentaires, ainsi que les surcoûts engendrés par l’application du protocole sanitaire, constituent les principaux freins à la reprise du secteur, qui ne voit pas le bout du tunnel.
"Il y a un côté anxiogène en travaillant sur les chantiers. Les entreprises sont toutefois confiantes sur la pérennité de leur activité, même si nous sommes dans une situation de récession", estime Marc Germain, cofondateur de Wizzcad. L’entreprise, basée à Paris et à Lyon (Rhône), est spécialisée dans la digitalisation des données liées au BTP.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source