Les employeurs préférés des jeunes ingénieurs sont...
Parfaite illustration de la maxime selon laquelle « ce qui est rare est cher », les jeunes ingénieurs sont souvent en position de choisir leur employeur. Aux entreprises de les séduire ?
Les jeunes ingénieurs de 2021 ont conscience de leur valeur, de leur rareté relative eu égard aux besoins des entreprises. Ils savent qu’ils sont bien souvent en position de choisir celle qui les recrutera. Le sondage réalisé par Harris Interactive - Epoka - L’Étudiant montre comment ils vont choisir leur futur employeur, et quelles entreprises jouissent d’une bonne image de marque auprès d’eux.
Optimistes, les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs le restent encore et toujours. Ils estiment à 61 % que malgré la crise sanitaire, il sera facile pour les personnes ayant suivi leur formation de trouver un emploi, et à 64 % que ce sera facile pour eux-mêmes. Soit, en moyenne, plus de 10 points de plus que les diplômés d’écoles de management.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.765792 -35.08
Décembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois