Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les défaillances dans l'industrie à leur plus bas depuis 2008

,

Publié le

Avec 9 163 procédures enregistrées en douze mois, les défaillances d’entreprise dans l’industrie ont baissé de 10,8 % en juin, confirmant la décrue entamée l’an passé, selon le baromètre Coface pour L’Usine Nouvelle.

La crise est enfin effacée. En juin, les défaillances dans l’industrie et les services à l’industrie ont reflué de 10,8 %, selon le baromètre réalisé par l’assureur-crédit Coface. Avec 9 163 cas recensés au cours des douze derniers mois, elles retrouvent leur niveau de septembre 2008. Le repli est plus marqué que dans le reste de l’économie française (- 7,3 %). Alors qu’en 2016 les défaillances avaient continué à progresser parmi les plus grandes entreprises, l’amélioration concerne désormais toutes les catégories de sociétés et presque tous les secteurs industriels. Pour le troisième mois consécutif, la décrue est enclenchée dans les biens d’équipement, principalement dans l’usinage et la fabrication de structures métalliques. Les services à l’industrie, qui fournissent le plus gros du contingent de défaillances en nombre, enregistrent un recul de 14,7 %. En revanche, Coface estime que les défaillances dans les biens de consommation ont atteint leur point bas l’an dernier. De quoi expliquer le rebond observé ces derniers mois. La seule véritable ombre au tableau concerne l’agroalimentaire. Pour la première fois en juin, le nombre de défaillances s’est stabilisé dans le secteur. Insuffisant toutefois pour effacer dix-huit mois de hausse. 

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3526-3527

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3526-3527

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2017 de L’Usine Nouvelle
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle