Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les chômeurs craignent une année 2016 pire pour l'emploi

Pierre Monnier

Publié le

Infographie Qapa.fr, la plate-forme digitale de travail en France, a interrogé les demandeurs d’emploi à l’approche des fêtes de fin d’année. Beaucoup d’entre eux vont se restreindre pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, avant un passage en 2016 qui sera une année "pire que 2015 pour l’emploi" pour plus de la moitié des sondés.


Pour moitié, les demandeurs d'emploi n'attendent pas d'embelli en 2016. Crédits - DR

Pas facile de trouver un entretien d’embauche entre Noël et Jour de l’An. C’est sur ce constat que Qapa.fr, la première plate-forme de travail en France, a réalisé un sondage auprès des demandeurs d’emploi inscrits sur son site pour établir l’état d’esprit des chômeurs en cette fin d’année. Sans surprise, la période creuse d’entre-deux fêtes n’est pas propice pour chercher un emploi pour deux tiers des personnes interrogées (67%). Ces mêmes personnes s’accorderont un peu de repos puisque dans les mêmes proportions (65%), les demandeurs d’emploi prendront quelques jours de vacances.

Un budget resserré pour fêter la nouvelle année

Quatre sondés sur cinq assurent qu’ils restreindront leur budget pour les fêtes de fin d’année. Seulement 4% vont augmenter leurs dépenses par rapport à 2014. Dans le détail, 38% se fixent une limite de 30 euros par personne pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, 29% ne dépasseront pas les 15 euros par personne, 22% ne dépenseront rien, 7% iront jusqu’à 50 euros par personne, et 3% n’auront aucune limite.

Les demandeurs d’emploi vont accueillir 2016 dans une ambiance morose. Une année que peu imagine meilleure que 2015 (8%) alors que plus de la moitié des sondés (54%) s’attendent à une année plus difficile pour l’emploi.

 

L'infographie livré par Quapa.fr :

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle