Les actionnaires de Suez Environnement rejettent les droits de vote doubles

Lors de l'assemblée générale des actionnaires de Suez Environnement, la résolution sur une modification des statuts visant à maintenir le principe d'un seul droit de vote par action a été approuvée par 95,3% des voix, marquant une très forte opposition à l'introduction de droits de vote doubles prévue par la loi Florange.

Partager
Les actionnaires de Suez Environnement rejettent les droits de vote doubles
Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement. Les actionnaires du groupe ont rejeté mardi à une très large majorité l'introduction de droits de vote doubles prévue par la loi Florange. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Les actionnaires de Suez Environnement ont rejeté mardi 12 mai à une très large majorité l'introduction de droits de vote doubles prévue par la loi Florange.

La résolution sur une modification des statuts visant à maintenir le principe d'un droit de vote par action a été approuvée par 95,3% des voix en assemblée générale.

Le groupe Engie, nouveau nom de GDF Suez, est le premier actionnaire de Suez Environnement avec 33,7% du capital à fin 2014.

Le changement de nom évoqué

Le directeur général Jean-Louis Chaussade a en outre annoncé que le groupe, qui a regroupé en mars ses activités sous une marque unique portant son nom, réfléchissait désormais à un abandon de la mention "environnement".

"Nous avions choisi Suez Environnement (comme marque unique) avec le mot 'environnement' pour nous distinguer bien entendu de GDF Suez, qui lui est dans le monde de l'énergie. L'arrivée d'Engie change la donne, et j'ai donc proposé au conseil d'administration de réfléchir sur le passage à la marque Suez, tout simplement, un nom plus bref, plus fort, plus éclatant lorsqu'il est seul", a-t-il dit.

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Gilles Guillaume)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS