Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Legal tech en action : Sandrine Morard, fondatrice de Softlaw

Publié le

Sandrine Morard 33 ans est fondatrice de Softlaw, Montreuil

Legal tech en action : Sandrine Morard, fondatrice de Softlaw

Tout est parti d’un manque d’outil. Sandrine Morard, avocate en droit des affaires, a passé quatre ans en cabinet sur les fusions-acquisitions. « Je passais un nombre d’heures colossal au travail et je me suis rendu compte que, en comparaison de la valeur ajoutée de l’avocat, une partie du travail était inintéressante et facturée très cher au client », se rappelle-t-elle. En 2015, elle commence à travailler sur son projet d’automatisation des tâches fastidieuses des phases d’audit juridique. Un an plus tard, elle crée la société Softlaw autour d’une solution logicielle fondée sur le traitement du langage naturel et le machine learning. « Nous sommes capables de passer en revue, d’analyser et de traiter les informations contenues dans les contrats de manière très rapide, résume-t-elle. Il ne s’agit à aucun moment de faire du conseil juridique, mais de faire gagner du temps aux professionnels. » De la recherche d’information au moment de l’audit à la gestion de contrat, en passant par la mise à jour automatique de documents, les possibilités se multiplient. Les directions juridiques de grands groupes commencent à adopter l’outil, les cabinets d’avocats suivent. Mais la jeune société doit encore grandir. Elle prévoit une levée de fonds en 2018 pour recruter des talents et accélérer le développement de nouvelles fonctionnalités.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus