Le rapport "Agir pour l'Innovation" remis au sommet franco-allemand du numérique

Le Conseil national du numérique français et son égal allemand, le Comité consultatif jeunes entreprises du numérique, ont remis, ce 27 octobre, un rapport commun au gouvernement français et allemand. La remise de ce plan d'action appelé "Agir pour l'Innovation" a eu lieu dans le cadre du sommet franco-allemand qui se déroule à l'Elysée.

Partager

Ce 27 octobre, à l’occasion du sommet numérique franco-allemand qui se tient à l’Elysée, le Conseil national du numérique français (CNNum) et son homologue allemand, le Comité consultatif Jeunes entreprises du numérique (BJDW) remettent leur plan d’action conjoint “Agir pour l’Innovation” (API) aux deux gouvernements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 15 propositions conjointes à l’Europe s’articulent autour de cinq thématiques : l’éducation et la formation, les start-up, le financement de l’innovation, le marché numérique européen et la transformation numérique de l’Europe. Synthèse des propositions communes des deux comités.

Education : un socle commun de compétences

Le document propose d’investir dans l’éducation avec "un socle commun de compétences numériques dans les programmes éducatifs européens afin de s’assurer que chacun maîtrise les technologies numériques (programmation, algorithmie, imprimerie 3D, etc.), comprenne toutes les dimensions de la révolution numérique (sociale, politique, économique, technique, éthique). Cela pourrait aussi passer par un "réseau ouvert d’écoles, instituts et centres de recherche, notamment autour d’un vaste programme de recherche transdisciplinaire sur le numérique au niveau européen."

Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'Usine Digitale.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS