Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le rapport "Agir pour l'Innovation" remis au sommet franco-allemand du numérique

,

Publié le

Le Conseil national du numérique français et son égal allemand, le Comité consultatif jeunes entreprises du numérique, ont remis, ce 27 octobre, un rapport commun au gouvernement français et allemand. La remise de ce plan d'action appelé "Agir pour l'Innovation" a eu lieu dans le cadre du sommet franco-allemand qui se déroule à l'Elysée.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Ce 27 octobre, à l’occasion du sommet numérique franco-allemand qui se tient à l’Elysée, le Conseil national du numérique français (CNNum) et son homologue allemand, le Comité consultatif Jeunes entreprises du numérique (BJDW) remettent leur plan d’action conjoint “Agir pour l’Innovation” (API) aux deux gouvernements.

Les 15 propositions conjointes à l’Europe s’articulent autour de cinq thématiques : l’éducation et la formation, les start-up, le financement de l’innovation, le marché numérique européen et la transformation numérique de l’Europe. Synthèse des propositions communes des deux comités.

Education : un socle commun de compétences

Le document propose d’investir dans l’éducation avec "un socle commun de compétences numériques dans les programmes éducatifs européens afin de s’assurer que chacun maîtrise les technologies numériques (programmation, algorithmie, imprimerie 3D, etc.), comprenne toutes les dimensions de la révolution numérique (sociale, politique, économique, technique, éthique). Cela pourrait aussi passer par un "réseau ouvert d’écoles, instituts et centres de recherche, notamment autour d’un vaste programme de recherche transdisciplinaire sur le numérique au niveau européen."

Retrouvez l'intégralité de cet article sur L'Usine Digitale.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle