"Le projet de Loi Recherche renforce les dispositifs de partenariat qui ont fait leurs preuves", estime Alain Duprey, à la tête des Instituts Carnot

Le directeur général de l'Association des instituts Carnot (AIC), Alain Duprey, réagit à la présentation du projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) en Conseil des ministres, mercredi 22 juillet. Selon lui, le projet de loi, qui prévoit d'augmenter les budgets attribués à la collaboration entre laboratoires publics et entreprises privés, est une bonne nouvelle pour la recherche partenariale française.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A l'institut Carnot Arts et Métiers, Chalon-sur-Saône

Réunissant 39 instituts, soit quelque 35 000 professionnels de la recherche, le label Carnot est depuis 2006 un outil phare de la recherche partenariale en France. Chaque année, les laboratoires labellisés, réunis dans l'Association des instituts Carnots (AIC), se partagent un abondement financier de l'Etat, en fonction du volume des recettes tirées de leurs contrats de recherche avec des entreprises partenaires. Alors que le projet de Loi de programmation pluriannuelle de la recherche prévoit de doubler cet abondement, L'Usine Nouvelle s'est entretenue avec Alain Duprey, à la tête de l'AIC, à propos des apports de la loi pour la recherche partenariale.

L'Usine Nouvelle – Le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) est présenté mercredi 22 juillet en Conseil des ministres. Quel bilan en tirez-vous pour la recherche partenariale ?

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement