Le prélèvement à la source aura bien lieu

Le 4 septembre, après une semaine de doutes, le Premier ministre a confirmé la mise en place du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019. Le chef du gouvernement a également annoncé un ajustement sur les crédits d'impôt.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le prélèvement à la source aura bien lieu
Le Premier ministre a confirmé la mise en place du prélèvement à la source à partir du 1er janvier 2019.

Le mardi 4 septembre, le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé sur le plateau de TF1 l'entrée en vigueur du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Comme prévu au départ, cette mesure sera appliquée à partir du 1er janvier 2019. Le ministère des Finances n'a pas rapporté de dysfonctionnement et le gouvernement juge que le système est suffisamment fiable.

Cette annonce met fin à une semaine de doutes sur un possible report de la réforme. Le jeudi 30 août, le président français Emmanuel Macron déclarait encore avoir "besoin d'une série de réponses très précises".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le gouvernement a également annoncé quelques ajustements, comme sur les crédits d'impôt. Pour les bénéficiaires de réductions ou de ces crédits, le taux d'avance passe à 60% contre 30% comme prévu au départ. Ce taux s'appliquera sur la base de la situation fiscale de l'année précédente. La mesure ne concernera pas seulement aux frais de garde d'enfant et aux frais d'Ehpad. Elle s'appliquera aussi aux réductions d'impôt en faveur de l'investissement locatif et en faveur des dons aux associations. Selon franceinfo, 8 millions de contribuables sont concernés avec 5 milliards d'euros qui leur seront versés le 15 janvier 2019.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS