[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Mes accords collectifs
Chaque semaine, l'accélérateur Epoka Up et L'Usine Nouvelle vous invitent à découvrir une start-up. Cette semaine, nous avons rendez-vous avec la jeune pousse Mes accords collectifs et sa fondatrice, Nathalie Attias.
Avocate, Nathalie Attias a été responsable de l'incubateur du barreau de Paris. Rien d'étonnant donc qu'elle ait lancé en août 2020 la start-up Mes accords collectifs. Pour elle, la période était plutôt propice à une création d'entreprise : le temps du "confinement a mis en relief la nécessité impérative que vont avoir les entreprises de négocier avec leurs représentants du personnel parce que c'est maintenant que vont se négocier tous les chantiers (...) pour sauvegarder l'entreprise", détaille-t-elle.
Si l'offre était initialement pensée pour les TPE PME, elle est finalement destinée à toutes les tailles d'entreprises. La start-up propose des accords collectifs conformes aux dernières mises à jour. Les DRH des grands groupes peuvent avoir une trame.
VOS INDICES
source
132.2 +0.23
Mars 2023
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
114.8 +1.68
Octobre 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
Pourtant, il ne s'agit pas d'une banque d'accords collectifs à télécharger, mais plutôt de faire du sur-mesure industrialisé en fonction de nombreux critères. Dans ce programme, elle revient sur la création de l'entreprise, les services offerts mais aussi des évolutions qu'elle envisage à l'avenir.
Fiche d'identité
Catégorie : Legal tech
Date de création : août 2020
Localisation (siège social et autres) : Paris
Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : Nathalie Attias
SUR LE MÊME SUJET
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Mes accords collectifs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir