[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Foodles qui ré-invente la cantine
Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle et l'accélérateur Epoka Up vous propose de découvrir une start-up française prometteuse. Rendez-vous cette semaine avec Foodles et Amaury Lefébure, son directeur commercial.
Mis à jour
16 août 2021
Crééé en 2016, Foodles propose une "solution de restauration en entreprise". La nouveauté ? Le convive a davantage de choix, via un frigo connecté ou en "click and collect". Et de façon continue... contrairement à une cantine dont il faut respecter les horaires.
La facturation se fait via des puces RFID, grâce à un brevet déposé par Foodles. Le directeur commercial de Foodles, Amaury Lefébure, précise dans cette interview filmée le mode d'emploi de cette nouvelle forme de restauration collective. Pour éviter le gâchis alimentaire, la start-up a un objectif d'invendus en fin de semaine de moins de 5%.
VOS INDICES
source
Fiche d'identité
- Catégorie : Restauration collective
- Date de création : 2015
- Localisation (siège social et autres) : Clichy, Saint-Ouen, Lille, Lyon, Reims
- Effectif : 80
- CA 2019 : NC
- Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 11 millions (2M en avril 2017 et 9M en juin 2019 auprès de Creadev, DN capital et Adelie)
- Principaux clients : Veepee, Ubisoft, FM logistics, Payfit, Primonial, Cromwell Property, Société de la Tour Eiffel, Capstone, Sofitel Faubourg Saint Honoré, Sofitel Arc de Triomphe, hôtel Molitor, Hyatt Hôtel du Louvre, CPAM Essonne, Ecole Ferrandi etc.
- Concours remportés et autres distinctions : Prix de l’innovation des trophées ARSEG 2016
SUR LE MÊME SUJET
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Foodles qui ré-invente la cantine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir