[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Foodles qui ré-invente la cantine

Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle et l'accélérateur Epoka Up vous propose de découvrir une start-up française prometteuse. Rendez-vous cette semaine avec Foodles et Amaury Lefébure, son directeur commercial.

Partager
[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Foodles qui ré-invente la cantine
Un réfrigérateur connecté pour disrupter la cantine.

Crééé en 2016, Foodles propose une "solution de restauration en entreprise". La nouveauté ? Le convive a davantage de choix, via un frigo connecté ou en "click and collect". Et de façon continue... contrairement à une cantine dont il faut respecter les horaires.

La facturation se fait via des puces RFID, grâce à un brevet déposé par Foodles. Le directeur commercial de Foodles, Amaury Lefébure, précise dans cette interview filmée le mode d'emploi de cette nouvelle forme de restauration collective. Pour éviter le gâchis alimentaire, la start-up a un objectif d'invendus en fin de semaine de moins de 5%.

Fiche d'identité

  • Catégorie : Restauration collective
  • Date de création : 2015
  • Localisation (siège social et autres) : Clichy, Saint-Ouen, Lille, Lyon, Reims
  • Effectif : 80
  • CA 2019 : NC
  • Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 11 millions (2M en avril 2017 et 9M en juin 2019 auprès de Creadev, DN capital et Adelie)
  • Principaux clients : Veepee, Ubisoft, FM logistics, Payfit, Primonial, Cromwell Property, Société de la Tour Eiffel, Capstone, Sofitel Faubourg Saint Honoré, Sofitel Arc de Triomphe, hôtel Molitor, Hyatt Hôtel du Louvre, CPAM Essonne, Ecole Ferrandi etc.
  • Concours remportés et autres distinctions : Prix de l’innovation des trophées ARSEG 2016

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS