Technos et Innovations

[Le pitch du lundi] Découvrez la start-up Foodles qui ré-invente la cantine

Christophe Bys , , , ,

Publié le

Vidéo Comme chaque lundi, L'Usine Nouvelle et l'accélérateur Epoka Up vous propose de découvrir une start-up qu'ils ont sélectionnés. Rendez-vous cette semaine avec Foodles et Amaury Lefébure, son directeur commercial.

[Le pitch du lundi] La start-up Foodles ré-invente la cantine
Un réfrigérateur connecté pour disrupter la cantine
© Foodles D.R.

Crééé en 2016, Foodles propose une "solution de restauration en entreprise". La nouveauté ? Le convive a davantage de choix, via un frigo connecté ou en "click and collect". Et de façon continue... contrairement à une cantine dont il faut respecter les horaires. 

La facturation se fait via des puces RFID, grâce à un brevet déposé par Foodles. Le directeur commercial de Foodles, Amaury Lefébure, précise dans cette interview filmée le mode d'emploi de cette nouvelle forme de restauration collective. Pour éviter le gâchis alimentaire, la start-up a un objectif d'invendus en fin de semaine de moins de 5%.

 

 

Fiche d'identité

Catégorie : Restauration collective

Date de création : 2015

Localisation (siège social et autres) : Clichy, Saint-Ouen, Lille, Lyon, Reims

Effectif : 80

CA 2019 : NC

Levée de fonds (montant et principaux actionnaires) : 11 millions (2M en avril 2017 et 9M en juin 2019 auprès de Creadev, DN capital et Adelie)

Principaux clients : Veepee, Ubisoft, FM logistics, Payfit, Primonial, Cromwell Property, Société de la Tour Eiffel, Capstone, Sofitel Faubourg Saint Honoré, Sofitel Arc de Triomphe, hôtel Molitor, Hyatt Hôtel du Louvre, CPAM Essonne, Ecole Ferrandi etc.

Concours remportés et autres distinctions : Prix de l’innovation des trophées ARSEG 2016

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte