Le papier va-t-il remplacer le plastique dans les emballages ?
Pour répondre à la pression des consommateurs et préparer l’entrée en vigueur de règlementations anti-plastique, l’agroalimentaire peut compter sur le papier pour concurrencer les polymères.
Dans l’agroalimentaire, "les entreprises ne se demandent plus ce qu’elles vont sortir comme nouveauté, mais dans quoi elles vont mettre leur produit", assure Fabrice Peltier, designer et consultant. Prises en étau entre des consommateurs moins tolérants à l’égard du plastique et des législations française et européenne plus contraignantes, les marques cherchent des alternatives. Nestlé a investi 1,8 milliard d’euros pour atteindre son objectif de 100 % de plastiques recyclables ou réutilisables d’ici à 2025 et inauguré son Institute of packaging sciences en septembre 2019.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement