Le Medef se réforme pour s'ouvrir sur la société
Le Medef a présenté plusieurs réformes de son organisation interne, qui poursuivent deux grands objectifs : accorder plus de place aux femmes, aux territoires et aux ONG, et gagner en indépendance financière en renonçant aux financements du paritarisme d’ici 2023.
Un an quasiment jour pour jour après son élection à la tête du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux s’apprête à réformer l’organisation patronale, comme il s’y était engagé durant la campagne. C’est en effet le 2 juillet que les changements prévus seront soumis au vote de l’Assemblée générale. "C’est une réforme importante, à faire en début de mandat pour éviter le psychodrame de changements discutés à l’approche de l’élection du président", a expliqué Geoffroy Roux de Bézieux.
Le Medef entend se renouveler face à "la perte de confiance dans les corps intermédiaires" et à "la crise de la démocratie représentative", souligne le président du Medef, "et alors que nos entreprises, nos adhérents, sont profondément transformés".
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0387 -1.24
30 Juin 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
0.8582 -0.74
30 Juin 2022
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
126.6 +0.08
Décembre 2021
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
SUR LE MÊME SUJET
- "On ne relancera pas l’industrie sans toucher aux impôts de production", juge Geoffroy Roux de Bézieux (Medef)
- Le Medef propose un grand "choc fiscal et de décentralisation" pour répondre aux gilets jaunes
- Le Medef se féminise enfin
- "Donald Trump est excessif, mais dit des choses utiles", soutient Frédéric Sanchez, président du Medef International
- Geoffroy Roux de Bézieux promet un Medef pour le nouveau monde