Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le marché automobile européen progresse en mai, Volkswagen toujours leader

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Les ventes de véhicules en Europe en mai 2016 ont fortement progressé de 16% par rapport au même mois l’année dernière. Depuis le début 2016, le marché automobile européen affiche une hausse de 9,9%, avec près de 580 000 immatriculations de plus que sur la période janvier-mai 2015.

Le marché automobile européen progresse en mai, Volkswagen toujours leader
Le marché automobile européen est en hausse de 16% en mai 2016.
© Volkswagen

La France affiche depuis plusieurs mois de bons chiffres de ventes de véhicules. En mai, le marché français s’était envolé de 22,3% à la faveur une série de jours fériés tombés le dimanche. Et les chiffres européens confirment un excellent mois de mai pour l’automobile.

Le marché français parmi les meilleurs

En mai 2016, il s’est vendu 1,288 million de voitures particulières, soit une augmentation de 16% par rapport à mai 2015. Cette nouvelle n’a plus rien d’étonnant puisque le marché affiche une hausse constante depuis bientôt trois ans (33 mois).

Le plus gros marché est celui de l’Allemagne avec 286 931 véhicules écoulés, le Royaume-Uni et l’Italie complètent le podium. La France se classe à la quatrième place.

Depuis le début de l’année, les ventes européennes progressent de 9,9%, avec 6,383 millions d’unités vendues. C’est 576 935 exemplaires de plus que sur la période janvier-mai 2015.

Volkswagen, leader du marché européen

L’attrait pour les marques français s’essouffle une fois passées nos frontières. Même si les constructeurs français sont au coude à coude, avec moins de 2 000 ventes d’écart en mai, c’est Volkswagen qui attire le plus les Européens.

Le groupe allemand réalise 24% des ventes avec 310 000 exemplaires vendus. Renault (10,6%) arrive en deuxième et PSA Group (10,5%) termine le podium.

Sur la période de janvier à mai 2016, Volkswagen Group reste leader avec plus de 1,5 million de ventes, mais c’est cette fois PSA (668 000 véhicules) qui passe devant Renault (626 000 véhicules).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle