Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Le koob de la semaine] L'art de la guerre numérique

Christophe Bys

Publié le

Une nouvelle semaine, un nouveau koob. L’Usine Nouvelle et Koober vous proposent de découvrir un résumé de livre à lire en moins de 20 minutes dans le domaine du leadership & management. Aujourd’hui, nous vous offrons le koob de " L'art de la guerre digitale " de Caroline Faillet.  

[Le koob de la semaine] L'art de la guerre numérique
Au menu de ce nouveau koob: "L'art de la guerre digitale"
© Antitezo - Flickr - C.C.

Caroline Faillet est une experte en stratégie d’influence sur le Web. Elle lève le voile sur la “guerre digitale” en s’inspirant des préceptes séculaires du général chinois Sun Tzu. Ce conflit qui oppose les nations, les entreprises et les consommateurs est pourtant invisible ; il se joue et se déjoue dans le cyberespace.

Pour faire face aux nouvelles invasions barbares, les entreprises n’ont d’autre choix que de réaliser leurs transformations digitales pour survivre et dominer “l’écosystème numérique”. Au cœur du processus de changement — aussi appelé disruption —, le retour à la relation humaine est indispensable.

 

La guerre digitale, une affaire d'Hommes ?

 Autrement dit, à l’ère digitale, il est urgent de se recentrer sur les utilisateurs et leurs expériences directes en tant que consommateur augmenté. D’où l’usage de la veille digitale et sa conséquence active : l’influence de l’entreprise sur le parcours de l’internaute. Prêt à gagner la guerre digitale ?

Une harmonie reste possible entre l’entreprise et le consommateur augmenté. Pour ce faire, la guerre frontale doit être sublimée au profit d’une paix durable conformément aux principes de Sun Tzu : l’ennemi doit être vaincu par la ruse et non pas par l’usage de la force. Le meilleur moyen d’avancer dans cet écosystème serait donc un retour à l’humain en travaillant main dans la main avec ses clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur Koober pour découvrir le koob dans son intégralité.

 

En lisant ce koob, vous découvrirez quelles sont les menaces du cyberespace et la stratégie pour y faire face.

 Vous découvrirez aussi :

 - comment saisir le bénéfice des révolutions numériques pour l’internaute — autrement nommé le citoyen consommateur augmenté ;

 - comment mobiliser son entreprise et ses équipes pour investir le cyberespace efficacement ;

 - la façon de développer une stratégie digitale pour retourner les armes des nouveaux barbares du numérique contre eux ;

 - comment repenser le modèle économique d’une entreprise pour vous recentrer sur la relation client et l’expérience du consommateur augmenté ;

- quels stratagèmes appliquer pour vous positionner efficacement sur le parcours digital de l’internaute et établir une communication d’influence pertinente avec les communautés.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle